Techniques d'auto-guérison

 
   
 
 

Ho'oponopono

Ho'oponopono est un terme Hawaïen qui signifie rendre droit, rectifier, corriger. C'est une tradition sociale et spirituelle de repentir et de réconciliation des anciens Hawaïens. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'origine de Ho'oponopono, vous pouvez consulter cet  article sur Wilkipédia.


cercle t
 

Ho'oponopono n'est pas une technique, c'est une pratique spirituelle. Elle postule que nous sommes à 100 % responsable de nos vies. C'est à dire que c'est nous qui créont la réalité. 
Ho'oponopono va beaucoup plus loin que "je suis responsable de ma vie", en fait "je suis responsable de tout y compris des autres". Si cette personne me veut du mal, c'est moi qui l'ai créée !!
En cela Ho'oponopono valide la religion dans son sens premier (religion vient du terme latin religare qui signifit relier, la religion permet donc d'atteindre l'unité ; nous sommes tous un !). La mécanique quantique qui postule que la chose observée varie en fonction de l'observateur nous confirme également la validité de Ho'oponopono.

Pour une personne rationnelle cette pratique semble absurde, comment puis-je avoir le pouvoir de créer le monde ?  Comment est-ce que je peux être responsable de tout le bonheur et de toute la misère du monde ?

Si vous êtes trop rationnel, cette approche n'est pas faite pour vous ! par contre si vous avez un doute, essayez et vous verrez s'il y a un résultat !

La procédure :

La pratique Ho'oponopono demande à être en contact avec son coeur et ses émotions. L'intellect est juste la en tant qu'"outils" au service du procédé.
Nous pouvons mettre en pratique Ho'oponopono dés que nous avons un problème à résoudre. Nous n'avons que quatre mots à dire mais il doivent être ressentis dans leur sens profond :nuage

 

Désolé (je suis désolé d'avoir créé ce problème)

Pardon (pardonne moi d'avoir créé ce problème)

Merci (merci de m'avoir montré mon erreur en m'amenant ce problème)

Je t'aime (ce je t'aime s'adresse autant à la personne qui a créé le problème qu'à soi même et à la divinité en soi)

La demande est faite à l'esprit divin en nous ou à Dieu ou à la vie, selon nos croyances. L'ego n'intervient pas et donc il n'y a pas d'attente de résultat. Si vous vous servez de Ho'oponopono comme d'une technique en vue d'un résultat, il y a de fortes chances que cela ne marche pas.
 

Pour approfondir la méthode vous pouvez télécharger gratuitement deux e-book "Ho'oponopono" sur le site d'éveil et santé

Laisser un commentaire sur cette page

 


rené 2

 
A propos de l'auteur : Je m'appelle René CLAVILIER et je suis Psychothérapeute à Aurillac dans le Cantal. Ce site est une annexe de mon site principal. Si vous souhaitez davantage de renseignements sur mon travail et sur mes méthodes consultez le site Psyritualité.



Précision importante : Bien que les méthodes exposées dans ce site aient produit des résultats  remarquables, ce ne sont pas des baguettes magiques. Vous devez prendre la complète responsabilité de leur utilisation. Les sessions d’auto-guérison ne sont pas destinées à remplacer les recommandations médicales de votre médecin. Ce sont des outils performants et complémentaires qui vous permettent de reprendre votre vie en main. Vous ne devez en aucun cas arrêter un traitement en cours prescrit par votre médecin sans son accord




Créer un site
Créer un site